Présentation du club

Créé en 1979, Vernouillet ATHLE, basé dans les Yvelines, est un club d’athlétisme pluridisciplinaire, affilié à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), qui a pour vocation d’accueillir les athlètes de tout niveau, venant par plaisir, pour progresser ou concourir.

 

 Il est ouvert à tous ceux qui désirent pratiquer l’athlétisme en compétition ou pour le plaisir de la catégorie « école d’athlé » (6 ans) jusqu’à Master (+ de 40 ans). Pour cela, des entrainements adaptés à chacun sont proposés, grâce au travail et au suivi de 12 entraineurs.

 

Le club compte pour la saison 2019-2020, 200 adhérents (effectif en constante croissance depuis 3 ans : 130 en 2016-2017 ; 150 en 2017-2018, 175 en 2018-2019) domiciliés pour la plupart dans la ville de Vernouillet et dans les communes avoisinantes (Verneuil-sur-Seine, Triel-sur-Seine, Orgeval, Morainvilliers, Médan, Villennes-sur Seine)

 

« L’école d’Athlé » (de 50 à 60 enfants dès 6 ans) a acquis une solide réputation sur le plan local tant auprès des habitants de la commune que des autorités municipales et bénéficie ainsi du soutien de la Mairie de Vernouillet.

 

 Sur le plan sportif, Vernouillet ATHLE a pour objectif de former de jeunes talents et de développer son pôle compétitions. Ainsi, chaque année, plusieurs de nos athlètes (entre 8 et 10) sont qualifiés pour les  divers championnats de France (cross, stades).

 

 

 Nous restons persuadés que l’accès au sport en général et à la compétition en particulier, permettent d’apporter aux jeunes de la rigueur, de l’esprit de combativité et de l’abnégation ; autant d’atouts qui leur permettront de mieux construire leur vie d’adulte.