Envie de participer ?

Cylia, Maella, Chelsea : le triple saut dans la peau!!

Source: NEWSLETTER  de GPSEO ATHLETISME

Si vous arpentez en semaine les stades des Mureaux ou de Vernouillet entre 19h00 et 21h00, vous ne pouvez pas les manquer. Très à l’écoute de leur coach Eddy Fixy, un habitué des podiums, Cylia, Maella et Chelsea se préparent inlassablement en silence et humilité à devenir des athlètes spécialistes du triple saut comme Youlimar Rojas leur idole. Si d’aventure une d’entre elles est blessée,  vos remarquerez néanmoins sa présence à l’entrainement : postée au bord de la piste à observer, elle écoute les consignes d’Eddy, encourage ses coéquipières… l’important est d’être la. C’est toute la force de ces 3 jeunes filles, amies et complices dans la vie,  coéquipières et solidaires sur les stades.

 

Et cette alchimie commence à porter ses fruits : elles décrochent toutes les trois leur qualification aux championnats de France junior de triple saut à Mulhouse en juillet 2022. Elles ne seront pas sur podium cette fois-ci mais leurs performances impressionnent. Elles se qualifient dans la foulée pour la Coupe de France par équipe à Blois en octobre 2022. Cylia, blessée ne pourra pas concourir ce jour-là. Quand Maella et Chelsea monteront sur la troisième marche du podium par équipe avec Noemy (section de Mantes) et Diarry (section de Limay) , Cylia est dans les tribunes avec Eddy, à la fois très fiers  et émus du travail accompli.

Alors toutes les trois ensemble continuent à travailler dur avec leur coach. Objectif : trois qualifications en finale du triple saut aux prochains championnats de France. Elles le savent, trois athlètes peuvent monter sur un podium… Leur ambition serait ni plus ni moins d’y être ensemble, peu importe leur numéro respectif…une traduction sans doute de la force de leur engagement et de la subtile dynamique de ce groupe.

 

Document associé

Photos associées : Cylia, Maella, Chelsea (Club Les Mureaux) : le triple saut dans la peau!!